Biotech - Chimie - Micro

Offres d'emplois pour techniciens de laboratoire

Alimentaire Alimentaire
biotech Biotechnologies
Chimie Chimie
Micro Microbiologie
Pharma Pharma
Santé animale Santé animale
Autres Autre
Tous Tout
Informations sur l'entreprise

Domaine : Chimie

Intertek Canada

2561 Georges V
Montréal

Au-delà des services d’essai, d’inspection et de certification de produits, nous aidons nos clients à améliorer leur performance, gagner en efficacité au niveau de la production et de la logistique, surmonter les contraintes du marché et réduire les risques. Nous avons construit notre réputation en aidant nos clients à augmenter la valeur de leurs produits, à accroître leur avantage compétitif et à renforcer la confiance des consommateurs dans leurs marques.Leader du marché, Intertek emploie plus de 42 000 personnes sur 1 000 sites répartis dans plus de 100 pays. Nous aidons les entreprises locales et internationales à s'assurer que leurs produits respectent les normes de qualité, de sécurité, d'hygiène, de responsabilité sociétale et environnementale partout dans le monde. Nous possédons un grand nombre d’accréditations, de reconnaissances et d’agréments internationaux. Nous avons une profonde connaissance des obstacles que peuvent rencontrer les entreprises dans le domaine des réglementations, et aidons nos clients dans l'approche des marchés et l'organisation des chaînes d'approvisionnement.
Intertek peut développer votre avantage compétitif grâce à :
des processus d’essai et de certification fiables qui accélèrent les procédures d'homologation.une entrée rapide et efficace des produits sur tous les marchés internationaux.une assurance qualité totale tout au long de la supply chain.notre leadership et notre capacité d'innovation dans le domaine des normes de responsabilité sociétale.la réduction des coûts et en limitant les risques de santé et de sécurité.sa capacité à se positionner comme une marque de confiance.

Détails de l'offre

Technicien de laboratoire - chimie

Responsabilitées

1.         DESCRIPTION GÉNÉRALE DES RESPONSABILITÉS
 
            1.1       Sous une supervision modérée, il doit accomplir les tâches de routine nécessaires pour assurer que les services de laboratoire sont de la plus haute qualité, et de veiller à ce que ces services soient fournis en temps opportun et d’une manière sûre, légale et éthique.
 
2.         RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
 
2.1       Recevoir, examiner et enregistrer, par un processus permettant d’entrer dans le système, les éléments entrants pour procéder à des tests.
 
2.2       Livrer des échantillons de test dans la zone de transit des échantillons.
 
2.3       Surveiller la disponibilité des fournitures nécessaires pour les processus de test, et de faire connaître les besoins de ces fournitures à la gestion du laboratoire.
 
2.4       Préparer des échantillons et des spécimens de contrôle de la qualité, préparer et standardiser les réactifs et solutions et étalonner le matériel nécessaire pour les processus de test.
 
            2.5       Effectuer l'analyse des échantillons et des spécimens de contrôle de la qualité en utilisant une méthodologie précise.
 
2.6       Vérifier et communiquer les résultats obtenus, et faire les entrés appropriés dans les registres des instruments, les cartes de contrôle, l’enregistrement d’étalonnage, les feuilles de travail de laboratoire et tous les autres médias nécessaires, qu'ils soient imprimés ou électroniques, pour assurer la validité et la traçabilité de l'information.
 
2.7       Maintenir la documentation, le matériel et les zones de travail dans un état propre et ordonné.
 
2.8       Aider à la formation des employés moins expérimentés.
 
2.9       Accomplir les tâches décrites ci-dessus ainsi que toutes les autres tâches qui pourraient être assignées d'un façon à démontrer le soutien et l'adhésion à la politique et les procédures de sécurité de la Société, la politique et procédures de la qualité, le code d’éthique, le système de gestion de l’environnement, la vision et la stratégie, et en ce faisant exercer un bon jugement, un bon sens et de la diplomatie.

3.         SURVEILLANCE EXERCÉE
 
3.1       La position de technicien de laboratoire n’assume aucune responsabilité ni de pouvoir à l’égard du personnel.
 
4.         SURVEILLANCE REÇUE
 
4.1       Les liens hiérarchiques du poste peuvent varier entre les laboratoires au sein de la Société.  Par conséquent, un technicien de laboratoire peut relever du directeur de la succursale, du directeur de laboratoire ou du superviseur du laboratoire.  Le lien hiérarchique spécifique pour un technicien de laboratoire est déterminé par le directeur de succursale.  Un technicien de laboratoire aura toujours un lien hiérarchique fonctionnel par l'intermédiaire du directeur des laboratoires et travaillera en étroite collaboration avec tous les échelons des directions locales, des secteurs et des régions pour gérer les responsabilités qui lui sont assignées.
 

Exigences liées au poste


5. QUALIFICATIONS

5.1 Le technicien de laboratoire doit posséder un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent; il doit avoir une connaissance de base des mathématiques, et selon l'avis des autorités chargées du recrutement, il doit être apte à la formation de tous les aspects pratiques de l’emploi.

5.2 Le technicien doit être physiquement capable de faire le travail demandé.

5.3 Le technicien de laboratoire doit avoir une attitude positive, une tolérance élevée à la pression du travail et les longues heures ainsi que la capacité de travailler et de communiquer avec des personnes de personnalité et de formation diverses.


Type d'emploi :

Sur Appel


Quart de travail :

Jour, Soir, Nuit, Fin de semaine


Salaire :

20.00 à 27.00 $ par heure selon l'exp


Début de l'emploi :

Dès que possible

Comment postuler
Postuler via Jobillico

 

Conception

© 2018 Labtechs.ca | Design et code par Raymond Noël