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Offres d'emplois pour techniciens de laboratoire

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Responsabilités
ProMetic Sciences de la Vie inc.
Au quotidien, l’Auxiliaire de production aura comme mandat :
• Le support aux techniciens de production afin d’optimiser le processus de fabrication existant;
• La pesée de matières premières et la préparation de solutions tampons utilisées dans le processus de fabrication;
• La participation au nettoyage et la décontamination des équipements et des aires de production;
• La complétion adéquate de toute documentation liée aux activités réalisées conformément aux BPFs;
• La participation aux projets spéciaux (essais, validations, etc.).
 
Centre québécois d'innovation en biotechnologie
Laval
Il y a 23 jours

Autre
Responsabilités
Centre québécois d'innovation en biotechnologie
Être responsable du parc d’équipement scientifique

Effectuer ou faire effectuer la maintenance, la calibration et les contrôles des équipements en respectant les règles de sécurité, dans les délais impartis, et selon le calendrier établi :
équipements scientifiques ;
équipements de sécurité individuelle (douches, trousses de secours, défibrillateur etc.) ;
autres équipements de sécurité (détecteurs de CO2, etc.).
Négocier les contrats de maintenance.
Obtenir, en cas de panne, les soumissions nécessaires.
Tenir à jour la documentation afférente : contrats de maintenance, journal de bord des incidents et réparation.
Être la personne ressource en cas d’incident critique ou de déclenchement d’alarme. Être joignable y compris en dehors des heures de travail sur son cellulaire en cas d’urgence sécurité.
Assurer le suivi des registres de réservation des équipements, pour les clients internes et externes.
Faire des recommandations au Directeur Général concernant les investissements nécessaires en entretien ou en renouvellement du parc d’équipement scientifique de façon à maintenir la qualité de service tout en minimisant les coûts.
Participer au processus de planification budgétaire pour les coûts d’entretien des équipements scientifiques.
Gérer le calendrier central du CQIB pour toutes les échéances ayant une incidence sur la sécurité ou les équipements (dates des contrats d’entretien, de fin de garantie, et autres obligations règlementaires).

Répondre aux besoins des clients sur les aspects techniques et être acteur de la satisfaction client

Coordonner l’implantation technique d’un nouveau client.
Pourvoir les meubles nécessaires (avec l’aide du personnel de l’INRS si besoin) et aménager l’espace des laboratoires. Pourvoir les équipements scientifiques nécessaires.
Gérer les demandes d’amélioration locative des laboratoires (travaux d’électricité, plomberie, etc) : obtenir des devis, faire valider les dépenses, assurer le suivi des travaux.
Assurer la formation des clients sur l’utilisation des équipements. Rédiger et tenir à jour les procédures internes de formation des clients.
Coordonner les évènements de présentation des fournisseurs aux clients du CQIB.
S’assurer au quotidien de la satisfaction des clients. Répondre à leurs demandes de façon appropriée.
Participer aux projets de développement du CQIB à la demande du Directeur Général.
Possibilité d’agir comme technicien pour les clients en contrat de services

Assurer la gestion des déchets de laboratoire et des espaces d’entreposage

Gérer les espaces d’entreposage du CQIB (espace sec, chambre froide, atelier et salle de stockage).
Prendre la décision de garder le matériel entreposé, en disposer si nécessaire et maintenir à jour l’inventaire des biens.
Assurer la décontamination des déchets médicaux concernés en respectant les règles de sécurité. Tenir à jour le registre.
Stocker, à la demande des clients, les déchets médicaux non décontaminables dans la salle de stockage. Les faire récupérer par le fournisseur lors de la livraison des contenants vierges.

Déchets chimiques standards

Vider, à leur demande, les contenants des clients dans la cuve dédiée, en respectant les règles de sécurité.
Faire appel au fournisseur pour vidage de la cuve une fois pleine.

Déchets chimiques spécialisés

Communiquer au client, à leur demande, le coût de gestion des déchets chimiques spécialisés. Récupérer ces déchets et les déposer dans la salle de stockage. Faire appel au fournisseur pour récupération en fonction du volume accumulé.

Assurer la sécurité et mettre en œuvre des actions de prévention concernant la santé des clients et du personnel du CQIB

Former tout nouvel utilisateur aux règles de sécurité des laboratoires.
Respecter et faire respecter les règles de sécurité. Signaler tout manquement ou risque au Directeur Général.
Rédiger, tenir à jour et communiquer aux clients les procédures d’utilisation et de maintenance des équipements

Autres activités

Établir mensuellement la pré-facturation des services offerts par client.
Commander les gaz nécessaires et les installer pour les clients, en respectant les règles de sécurité. Commander la glace sèche.
Gérer et négocier le contrat de nettoyage des sarraus.
Effectuer les autres achats nécessaires en respectant la procédure d’achat.
En cas d’urgence et si le Directeur Général est injoignable, prendre toute décision nécessaire à la résolution d’une situation d’urgence.
Développer un réseau de collaboration de services de plateforme technologique avec le campus INRS Armand-Frappier
Coordonner les travaux nécessaires d’aménagement avec le personnel de l’INRS

Autre
Responsabilités
Cedarome Canada Inc.
Le rôle du coordonnateur assurance qualité est d’être responsable du maintien des certifications et de la conformité entanglement de l’entreprise.
Le titulaire doit faire le lien technique entre les exigences règlementaires, les normes de sécurité alimentaire et les exigences clients pour garantir la conformité avec les procédures internes.
Sous la direction du Directeur, le titulaire est amené à collaborer avec les différents secteurs de l’entreprise : service à la clientèle, achats, facturation, production et laboratoire.
Principales Fonctions:
- Supporter les techniciens assurance qualité dans leur travail
- Développement, implantation et maintien des procédures opérationnelles de l’entreprise en conformité avec les exigences règlementaires, les exigences clients, le système de qualité et de salubrité et toutes autres exigences connexes
- Soutien et accompagnement des employés de l’usine dans l’application des bonnes pratiques de fabrication
- Vérification des formulaires et tenue des enregistrements pour le système de qualité et de salubrité
- Participation active dans le maintien des certifications de l’entreprise
- Supporter le Directeur dans ses tâches de gestion du système de qualité de salubrité
- Planification, participation et compilation de la qualification des fournisseurs
- Rédaction des revues de conformité et de la règlementation
- Émettre des recommandations en matière de conformité aux autres départements
- Investigation et gestion des non-conformités

Autre
Responsabilités
Medtronic
La personne choisie devra pouvoir s’exécuter dans le cadre des tâches qui lui seront confiées avec un minimum de supervision et transiger avec ses collègues de manière à faciliter la réalisation des projets dans les délais fixés.
Sous supervision, la personne choisie apprendra à communiquer les résultats de ses tâches et les problèmes rencontrés de manière succincte.
Le ou la candidat(e) sera responsable de :
S’assurer que les produits fabriqués sont conformes aux normes du système qualité et par le fait même conformes aux dessins techniques, procédures et autre documentation du système qualité.
Mener l’inspection des pièces pour s’assurer de la qualité et de conformité de ceux-ci par rapport aux exigences des divers documents techniques.
Compléter et analyser les rapports d’inspection de pièces Suivi des transactions dans le système ERP.
Assurer l’identification et la traçabilité des pièces.
Rédiger les non-conformités dans le système de qualité.
Respecter les procédures de la compagnie ainsi que les instructions d’inspection et de nettoyage reliés au poste.
Proposer des améliorations liées à la qualité des produits et de son environnement de travail.
Participer à la formation de nouveaux employés.
Toute autre tâche connexe reliée à ce poste ou requise par le superviseur.
Il ou elle devra être en mesure de prendre des décisions sous pression qui peut, en certains occasions, impacter la chaîne de production en regard de la qualité des pièces, produits ou de leur conformité à tout document du système de qualité.
La plupart des contacts pour ce poste sont à l’interne, notamment avec des collègues du même service ou d’autres services affectés.
Le travail sera effectué dans le laboratoire de Qualité.
AP&C Revêtements et Poudres Avancées inc.
Boisbriand
Il y a 26 jours

Autre
Responsabilités
AP&C Revêtements et Poudres Avancées inc.
- Assurer que les tests et analyses de poudre sont réalisés de manière adéquate, selon les priorités définies
- Coordonner les tâches avec les techniciens de laboratoire
- Appliquer les bonnes pratiques de laboratoire (BPL) et l’idéologie ISO 17025 (traçabilité, technique, mesure)
- Effectuer les tests et l’analyse de la poudre
- Effectuer le suivi et les commandes pour les consommables du laboratoire
- Préparer les échantillons et les bons de commandes pour les tests externes
- Initier les rapports de non-conformité
- Assurer l’application des instructions de travail et des méthodes d’analyse- Assurer l’application des procédures de vérification de la performance de certains instruments
- Supporter à la préparation des certificats de matériel pour les poudres et à la révision des certificats de matériel préparés
Agence Hunt
Laval
Il y a 26 jours

Autre
Responsabilités
Agence Hunt
Exécuter des tests scientifiques et analytiques incluant entre autres des tests d'index de la poussière, granulométrie, densité et agglomération sur les produits finis et matières premières.

Donner suite à l'analyse de données, en interprétant les résultats d'analyse et communiquer avec les gens de production, entrepôt etc, autant à l'interne que dans les autres usines pour s'assurer que les ajustements nécessaires soient effectués pour que les produits / matières respectent les spécifications.

Gérer la gestion des documents dans le système informatique et procéder aux mises-à -jour et Être en mesure d'éduquer et épauler les autres collègues dans leurs interactions avec le système.

Participer aux inspections lors de la réception, la production et l'évaluation finale des produits.
Supporter la fabrication des mélanges d'additifs selon les recettes nécessaires.
Maintenir les équipements de laboratoire de façon à ce qu'ils restent fonctionnels et calibrés.
Amasser, inspecter et examiner les matières premières et les produits.

Procéder aux audits internes et ou externes pour s'assurer du respecter des différentes procédures ou instructions de travail.
Caprion Biosciences Inc.
Montréal
Il y a 26 jours

Autre
Responsabilités
Caprion Biosciences Inc.

Au sein du groupe de Bioinformatique, le bioinformaticien est impliqué dans la conception d’étude, le contrôle-qualité, l’analyse de données de spectrométrie de masse, la visualisation des résultats et la préparation de rapports. Le bioinformaticien est responsable du traitement des données brutes de spectrométrie de masse, de l’exécution des analyses, de leur interprétation et d’en tirer des conclusions. Le candidat sélectionné aura aussi à exécuter des analyses ad hoc et devra apporter du support à l’équipe scientifique sur les questions reliées à la bioinformatique. Le bioinformaticien devra aussi proposer des améliorations aux procédures existantes et implémenter de nouveaux contrôles de la qualité et de nouvelles procédures d’analyse de données.
Principales ResponsabilitésEffectuer l’analyse de données de spectrométrie de masse en utilisant les outils Elucidator, Mascot, OMSSA, X!Tandem, Peptide/Protein Prophet, etc.;
Évaluer des bases de données d’annotation de protéines et de protéomique par spectrométrie de masse;
Apporter des annotations biologiques, et en automatiser l’extraction, la transformation et le chargement à partir de bases de données publiques ou propriétaires;
Proposer et implémenter de nouvelles procédures d’analyse de données et de contrôle de la qualité;
Préparer des visualisations claires et des résumés concis des données;
Apporter des recommandations scientifiques pour l’amélioration de la qualité des résultats et l’augmentation de productivité de la plateforme de recherche;
Effectuer des analyses ad hoc pour évaluer la qualité des données ou aider à la compréhension des résultats;
Écrire et revoir les sections se rapportant à l’analyse bioinformatique dans les protocoles et les rapports.

Autre
Responsabilités
Laboratoires Choisy ltée
Les principales responsabilités de ce poste sont d’effectuer l’entrée des données au système informatique des commandes reçues des clients, de répondre aux demandes de renseignements provenant des clients et apporter un support aux représentants des ventes et aux employés de l’entrepôt.

Description des tâches :
Répondre et accompagner les clients en succursale ;
Traiter et gérer les commandes des différents clients (téléphonique, courriel, Web, fax).
Saisir les items dans le système informatique et faire le suivi de ces commandes.
Veiller à ce que les produits soient livrés dans les délais prévus selon des cédules préétablies.
Communiquez rapidement avec le client si les engagements pris à son égard ne peuvent être respectés et/ou proposer des produits alternatifs.
Appeler les clients pour proposer des nouveaux produits ou autre promotion.
Soutenir les représentants des ventes dans leurs besoins.
Effectuer la mise à jour des dossiers des clients.
Faire le montage de commandes et aider à la réception aux besoins.
Laboratoires Charles River
Senneville
Il y a 29 jours

Autre
Responsabilités
Laboratoires Charles River
Nous sommes à la recherche d'un Assistant technique pour notre division de Formulations.

Responsabilités:
• Gérer la distribution, l’entreposage et la disposition des matériaux requis par différents départements de la compagnie.
• Assurer la maintenance des laboratoires selon les standards établis.
• Maintenir l’approvisionnement de matériel d’usage courant.
• Prendre part au processus d’achat et de gestion d’inventaire (si requis).
• Entretenir, vérifier et calibrer certain équipements de laboratoire.
• Aider le personnel technique selon les besoins opérationnels.

Autre
Responsabilités
Medicago inc.
Se rapportant à la Vice-présidente aux ressources humaines, le directeur gère tous les aspects du recrutement et les besoins en personnels pour Medicago. Créé et maintien les budgets, créer des statistiques, gérer l’affectation des ressources, bâtir et maintenir les relations avec les clients. Le directeur du programme fixe aussi les orientations, gère le personnel et mentor le personnel du département des ressources humains qui recrutent pour les affichages de la compagnie.
Principales responsabilités:
• Intégrer la mission, vision et valeurs corporatives de Medicago à toutes les activités afin de transmettre l’orientation de la compagnie et les lignes directrices pour aider les gestionnaires dans leur processus de sélections;
• Identifier un plan de gestion de main d’œuvre et des activités de recrutement en lien avec la stratégie corporative et supporter la compagnie en développant des outils afin de suivre les activités et de reporter leurs progrès et impacts sur l’organisation;
• Établir des standards de performance et d’excellence;
• Gérer au jour le jour les activités stratégiques de recrutement pour s’assurer que les objectifs et les attentes des clients soient respectés ;
• Développer et utiliser les procédures afin de communiquer la situation actuellement aux principaux intervenants;
• Gérer les agences de placement, les compagnies externes afin d’assurer un suivi journalier/hebdomadaire des activités de recrutement pour demeurer orienté vers les objectifs de l’entreprise;
• Suivre et comptabiliser les efforts de recrutement et s’assurer que les délais soient respecté et les objectifs atteints;
• Gérer les budgets recrutement;
• Définir et gérer nos indicateurs-clef de performance pour toutes les activités de recrutement de l’organisation.

Conception

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